Dans le cadre du suivi des performances des subventions allouées aux pays par Gavi, il est de manière traditionnelle organisé chaque année, l’évaluation conjointe qui réunit Gavi et ses partenaires et la partie nationale.
Cependant, avec la survenue de la pandémie à COVID-19, le cadre a été changé pour mieux l’adapter au contexte sanitaire actuel. Ainsi, le dialogue multipartite a été institué afin de réfléchir à la manière dont les partenaires de l'Alliance Gavi et d'autres parties prenantes peuvent aider les pays à faire face aux différentes phases de la pandémie de COVID-19, à maintenir ou rétablir les soins de santé primaires, dont les services de vaccination interrompus.
Les discussions préliminaires ont débuté avec le pays depuis le mois de septembre en vue d’élaborer un rapport qui fait état des performances du pays, des problèmes majeurs de l’année 2020 et ses besoins prioritaires pour l’année 2021. Ledit rapport a été finalisé au cours d’un atelier réunissant toutes les parties prenantes de la vaccination (Gavi, OMS, Unicef, JSI, PROVARESSC, CDIMUC, CENC, Directions du MINSANTE? GTC-PEV et GTR-PEV), tenu à Yaoundé à l'hôtel Mont Fébé du 08 au 10 décembre 2020, puis validé par les membres du Comité de Coordination Inter-Agences (CCIA) au cours de sa session extraordinaire du 11 décembre 2020.
Des 08 recommandations notées au cours des travaux, 02 ont retenu l’attention des parties, à savoir, mettre en place un cadre de suivi des interventions en appui au programme ( le plan d’assistance technique et les subventions relatives au renforcement du système de santé (RSS2); et mettre en place un cadre de suivi des activités des Organisations de la Société Civile à tous les niveaux en partenariat avec le PEV.
description de la Prestation de la campagne 1
Entre 1988 et 2020, 32 années se sont écoulées et c’est le temps qu’il a fallu pour le Cameroun et l’Afrique pour venir à bout du poliovirus sauvage. Des années qui ont vu une mobilisation to...
Renforcer l’information et les connaissances des radios sur la génération de la demande des services de vaccination en contexte Covid19. C'est l'objectif visé par les sessions de formation conduite...
©2024 Expanded Immunization Program :: EPI :: Ministry of Health :: Cameroon